>>>
<<<
---------------------------------------------------------------------------------------
Vos Photos : Les Coccinelle !
Album de Katraplat 63 !
----------------------------------------------------------------------------------------
Cliquez sur les photos pour les agrandir !
Histoire des vw, merci Pat ;-) )
Raconté par Pat :
La 1200 de 74 bleue était destinée a la casse ,c'est un ami qui avait un garage à l'epoque et un jour qui m'appel pour me dire qu'il a fait une reprise sur une 205 gti et me demande de venir l'evaluée car comme la plupart des garagistes les cox c'est pas son truc ...
Bref je me déplace et là, surprise...je vois une cox d'aspect moyen enfoncée devant , les pneus à plats, en regardant de plus prêt le système electrique est partiellement brulé et la boite à vitesse est morte... Quant au moteur il est bloqué enfin bref ....bonjour les degats apres une petite discussion je me propose de le lui racheter avec en tête l'idée de la remonter tout de suite pour la rendre roulante (je vais au boulot avec tout les jours ).
Je l'ai donc ramenée chez moi sur mon plateau et ensuite a commencée l'evaluation plus approfondie, le démontage des pieces hs donc en quelques semaines j'ai, changé la boite ,refait le faisceau electrique ,refait les freinsà neufs , je me suis refait un bon 1300 bien fiable , ajouté un neiman, des serrures de porte et redressé le capot et les deux ailes avant , cest pour cela que j'ai fait un flamming car je n'avais pas la teinte de la peinture qui n'est pas d'origine.
J'ai pu la retaper grâce a un stock de pieces qui me restait dans le garage ....pour le moment je suis en train de la vieillir et j'ai repeint le nez complet en bleu metallisé avec ses ailes anciennes ,et je lui ai greffé un interieur cuir de bmw (cette adaptation ma pris 3 semaine il a fallu recoudre la banquette arriere et refaire des rails et des glissieres pour les sieges avant, j'ai regarnis aussi les panneaux de portes de la même teinte , j'en ai profité pour retraiter le chassis interieur et exterieur et changer également les moquettes .
A part ça je lui ai greffé tout un tas de manometres pour surveiller mon 1300 , et un petit volant grant chrome + un shift empi + un compte tours style autometer avec shift light, et je me suis fait un kit vitres électriques en prélevant des pièces sur une r 25 et les couplant au systeme d'origine de ma cox.
Pour mon bugster je l'ai construit a partir d'une 1200 avec toit ouvrant en tôle qui avait choqué avant et arrière ce qui m'avait donné l'idée à l'epoque de la monter comme celà ..
Je l'ai gardée 15 ans et modifiée petit à petit durant toutes ces années je roulais avec tous les jours elle avait entre autre une boite de combi montagne et un 1600...
Je l'ai vendue pour un autre projet...et j'ai eu un petit pincement au coeur quand je l'ai vue s'eloigner avec son nouveau proprietaire.....(je l'avait faite en 1984....et la base etait de 1973).
Merci pour cette belle histoire...
© Copyright --- http://vw.coccinelle.free.fr --- 2006 --- by Kévin |