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Technique - Les points à vérifier lors de l'achat d'une coccinelle

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Cette page a été faîtes pour répondre à une question qui revient souvent.
Quels sont les points à vérifier lors de l’achat d’une coccinelle ?

J’espère par le biais de cette page que les zones sensibles n’auront plus de secrets pour vous…

Tout d’abord, la première chose c’est de vérifier la concordance des numéros de châssis avec ceux inscrits sur la carte grise.

Si vous pouvez faîtes vous accompagner par quelqu’un qui connaît ce qu’il faut regarder sur une voiture, et de préférence une personne à qui les cox ne font aucun effet, comme ça son verdict ne sera pas influencé, car lors de l’achat de notre première cox, on est souvent aveuglé… ;-)

Vous devez vérifier le bac à roue de secours, souvent attaqué par la rouille, mais soyons claires, dans tous les cas si la corrosion n’est que superficielle, il n’y a rien d’alarmant. Un traitement anti-rouille et ça repart.
Il faut vérifier sous la batterie, la tôle est souvent abîmée à cause de l’acide.
Il faut vérifier les planchers, n’hésitez pas à soulever la moquette et attention si c’est recouvert de blaxon ! Il se peut que le dessous soit vilain et que ça ne se voit pas.


Vous devez regarder les passages de roue, les longerons, ne pas oublier la semelle de longerons et l’arrière de celui-ci qui se trouve au niveau du train arrière dans les passages de roues.
Vérifier le nez de châssis qui est souvent sujet à la corrosion.

Pour tous vos contrôles, n’hésitez pas à vous armer d’un tournevis pour sonder les parties suspectes. Vous pouvez aussi prendre un aimant pour être sur que c’est de la tôle et non de la choucroute.
ATTENTION, là où la tôle est boursouflée, il y a de grandes chances pour que dessous vous trouviez de la corrosion perforante.

 

Pour tester la solidité des longerons, le meilleur test est celui du cric d’origine. Mettez celui-ci dans l’emplacement prévu et lever la voiture, si il y a des bruits suspects, craquements, ou même que tout cède, le longeron est fortement endommagé. Faire ce test des 2 côtés.

Une fois tous ces tests effectués, vérifiez la bonne marche électrique de la coccinelle, n’omettez rien !

 

Et aussi pour ne pas se faire avoir sur la cylindrée du moteur, regardez les lettres inscrites sur le pied de dynamo, elles vous indiquent les caractéristiques du moteur.
Voir lettres moteurs.

J’espère vous avoir éclairez et que vous ne vous ferez pas piéger lors de l’achat de votre cox..

 

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